Soledad CEBADERO



 

Je suis diplômée de la formation

au métier d’énergiologue depuis 2011. 

Et Formée aux soins quantiques et aux massages depuis 2015

Je vous propose des consultations en

cabinet et à distance.

 

Qu’est-ce qui vous a amené vers l’énergiologie ?

C’est le résultat d’une période de réflexion et d’introspection.  A cette époque, j'exerçais dans le domaine de la relation d’aide mais je n’en étais pas satisfaite.  J'avais le sentiment de passer à coté de quelque chose de fondamental.  Je recherchais une formation répondant à mes motivations profondes et j'avais une attirance, une sensibilité aux soins énergétiques. J’ai exploré différentes voies possibles de formation dans ce domaine. En même temps, je me suis engagée dans un travail personnel dans différents domaines thérapeutiques et les soins énergiologiques que j'ai reçus ont été une réelle découverte. L’énergiologie s’est imposée à moi comme une évidence ! J’ai pris contact avec JM Méric et Dominique Lefort, et expérimenté le soin lors d’un salon bien-être.  J’ai immédiatement ressenti les bienfaits de ce soin dans mon corps, ainsi qu’un apaisement général. Convaincue de l’efficacité de ce soin,  j’ai poursuivi le travail sur une plus longue durée et à distance. Le résultat a été au-delà de ce que j’attendais.

 

L'énergiologie a-t-elle représentée, pour vous, un enrichissement personnel ?

Elle m’a ouverte à des dimensions nouvelles et donné une ouverture sur le monde du subtil. Elle m’a fait prendre conscience de mon interconnexion avec les autres et plus largement avec le monde du vivant. Mon regard sur la manière d’accompagner la personne a totalement changé. J’ai pris notamment conscience que chacun est acteur de sa propre santé. J’ai acquis ainsi plus de détachement, de hauteur et du lâcher-prise face aux événements de la vie et à l’exercice du soin.

 

Qu’est-ce qui vous à conduit à vous installer en tant qu’énergiologue ?

Il m'est apparu essentiel sur mon chemin de vie de partager cette vision subtile du monde et ce regard nouveau sur la santé.

 

Comment réagissent vos patients devant votre travail d’énergiologue ?

Avec ouverture et curiosité en général. Mes patients ont pour certains expérimenté d’autres formes de soins énergétiques. La confiance est là. D'autres patients viennent trouver des réponses à leurs problèmes de santé physique ou pychique et/où aspirent à s'ouvrir à d'autres dimensions d'eux-même.

Par ailleurs, à l'occasion des salons bien-être, je propose un soin découverte sur table. Le public est varié, c'est l'opportunité d'expérimener ce soin en un temps plus court.  Les résultats sont souvents surprenants !

Quels que soit les motifs de rencontre, j'ai la conviction que ces rencontres ne sont pas le fruit du hasard mais des rendez-vous avec soi-même.

 

Quels sont vos outils?

La spécificité du soin énergiologique est de travailler à partir du regard intérieur.  Le thérapeute se centre profondémment et habite son corps dans le moment présent. A partir de la vision intérieure et des dysfonctionnements énergétiques qu'il constate auprès du patient, le thérapeute rétablit l'équilibre et l'harmonie par l'énergie de sa pensée. En même temps qu'il développe sa vision intérieure, le thérapeute est formé à des "techniques"  pour travailler et corriger sur la lésion ou le décalage énergétique à l'origine du problème de santé du patient.

 

Aujourd’hui, qu’est-ce que vous apporte votre activité d’énergiologue, au plan personnel et professionnel ?

Les deux aspects sont liés.  La qualité de mon état d’être est mon outil principal. J’ai trouvé un équilibre, l’harmonie  dans ma vie. C’est un soin que je pratique également sur moi ; j’entretiens ainsi mon terrain énergétique. Le travail sur les patients participe à cet équilibre.

 

En complément à cette formation énergétique de base, je me suis formée  à d'autres thérapies, et suivi des enseignements dans les domaines thérapeutique et spirituel.

J'emploie d'autres outils thérapeutiques selon les besoins de santé ou demande du client dans un objectif de mieux-être et de re-connexion à l'être profond; c'est à dire dans un alignement  et une harmonie du corps, de l'âme et de l'esprit.

 

Et aussi :

Formée aux massages ayurvédiques et Tantriques

Formée à l'Astrologie, la Taralogie, chromothérapie et mandala ( outils de connaissance de soi)

Participation à de nombreux séminaires de développement personnel dans le domaine psycho-corporel depuis 2005 (Gestalt-thérapie, massages, tantra et danse thérapeutique, transe dance).

Participation à de nombreux Enseignements spirituels depuis 2010.

Pratique le Chi-qong et la danse thérapeutique.

Formation initiale : Master Sciences de l'Education - relation d'aide

    

Soins énergétiques, massages tantrique, tao, cachemirien, sensoriel à Saint-Maximin la Sainte Baume, (83),   RDV au 06 16 72 07 07.

Mentions légales - ©Copyright espacensoi 2016 - France