Charte de l'énergiologie
-
L’énergiologie est l’étude et la connaissance des sources qui constituent la trame de notre réalité physique.
-
La connaissance énergiologique de l’être humain permet d’identifier les décalages énergétiques de retour à l’équilibre de santé.
-
L’énergiologue est diplômé de la formation au métier d’énergiologue. Ce diplôme ne peut être délivré que par Jean-Michel Méric et Dominique Lefort (fondateurs de l’énergiologie).
-
L’énergiologue est compétent pour réaliser le bilan énergiologique du patient, c’est-à-dire l’identification des causes énergétiques de ses problèmes de ses problèmes de santé.
-
L’énergiologue est compétent pour travailler sur les énergies sources et leur circulation, ainsi que sur l’équilibre organique et fonctionnel subtil du patient.
-
L’énergiologue utilise son regard intérieur (ou vision subtile) pour voir les décalages du corps énergétique à l’intérieur du corps physique. Le patient reste habillé pendant la séance d’énergiologie.
-
L’énergiologue est compétent pour formuler des intentions de soin qui permettent la correction énergiologique, c’est-à-dire l’alignement et la réorganisation des plans et des volumes énergétiques du corps du patient.
-
L’énergiologue est compétent pour replacer et revitaliser les volumes énergétiques en souffrance par simple apposition des mains sur le corps du patient.
-
L’énergiologue est compétent pour réaliser un shifting énergétique (relance, par le toucher, de la circulation des énergies sources dans le corps).
-
L’énergiologue est compétent pour travailler aussi bien à distance qu’en cabinet.
-
L’énergiologue ne peut travailler sur un patient qu’avec son accord explicite ou, lorsque le patient n’a pas la capacité physique de le donner, qu’avec l’accord de ses proches.
-
L’existence l’énergiologie est personnel : chaque énergiologue est responsable des ces décisions et de ses actes.
-
Les soins énergiologiques ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.