• Solédad Cebadéro

Tout est énergie, quelques mots du fondateur de l'Energiologie

Mis à jour : 21 févr. 2018

Le monde dans lequel nous vivons est apparemment organisé autour de règles simples telles que, par exemple, la loi de la gravitation, l'écoulement linéaire du temps, l'enchaînement des causes et des effets, le libre arbitre des individus....tout ceci est une vision extrêmement réductrice de ce qui se passe réellement.


En effet, ce monde et les événements qui s'y produisent, notre personne et les décisions qu'elle semble prendre, nos pensées, nos émotions, nos souffrances, nos guérisons, un arbre qui pousse, un oiseau qui chante....toutes ces circonstances ne sont que les mouvements d'une énergie monumentale qui en est à la fois l'origine et l'aboutissement.


Rien n'est différent de cette vitalité formidable et le moindre événement est le fruit de sa pulsation spontanée.


Cette énergie est le "vivant"; il n'existe rien d'autre que lui. C'est ce "souvenir d'être" qui nous reste parfois lorsque l'on émerge du sommeil profond.

Quel que soit notre état de conscience (éveillé, en train de rêver ou endormi) cette énergie source est toujours présente ; elle est ce que nous sommes, ainsi que chaque élément visible et invisible de notre monde.


L'idée d'être un individu particulier qui aurait des choix à faire pour orienter le cours de sa vie et qui serait donc différent de cette énergie, est tout simplement impossible, car rien n'existe qui ne soit elle.


L'individu ne perçoit jamais le vivant ; ce qu'il peut saisir de lui n'est que son reflet dans tout ce qui est : c'est l'énergie vitale de ce monde.


Jean-Michel Méric - fondateur de l'Energiologie


88 vues

Soins énergétiques, massages tantrique, tao, cachemirien, sensoriel à Saint-Maximin la Sainte Baume, (83),   RDV au 06 16 72 07 07.

Mentions légales - ©Copyright espacensoi 2016 - France